Bientôt, du nouveau au CDI !

par C. Naudin

Un nouveau recueil de nouvelles fantastiques !!

Séquestration hivernale

La classe de 4e1 vient d’achever la rédaction d’un recueil de six nouvelles fantastiques. Six ateliers d’écriture ont mené à bien leur projet individuel afin de l’inscrire dans l’entreprise générale de la classe : concevoir un objet-livre à destination de tous les élèves et adultes du collège.

Le titre du recueil ? Séquestration hivernale ! Il sera bientôt disponible au CDI, sous la forme de deux exemplaires. Nous vous demandons de les consulter avec soin afin que chacun puisse en profiter dans de bonnes conditions.

Par ailleurs, les élèves de la classe ont confectionné des affiches publicitaires pour promouvoir l’arrivée de leur ouvrage au CDI. Dès que celui-ci aura paru, ces affiches seront accrochées dans vos différentes salles de classe. Pour le moment, Madame Naudin est en train d’achever la réalisation matérielle du recueil. Encore un peu de patience...

Nous vous souhaitons une bonne lecture !

C. Naudin & les élèves de la 4e1