Concours de Maths

par laurent Charazac

Cette année, les enseignants de Mathématiques ont décidé de faire participer les élèves du collège à deux concours différents.

Le premier est proposé aux élèves de 6ème, 5ème et 4ème : c’est le concours Intégral que nous faisons depuis quelques années. Vos professeurs vous en ont sûrement parlé. Si vous voulez y participer n’oubliez pas de rapporter le bon d’inscription donné par votre professeur avant vendredi 14 décembre avec le réglement. Pour vous renseigner ou vous entraîner, allez sur le site officiel.
Ce concours se déroulera lundi 28 janvier 2008 de 8h30 à 9h30.

Le second est proposé aux élèves de 4ème : les Olympiades académiques. Ce concours est davantage basé sur la réflexion et la rédaction au travers d’exercices plus approfondis. N’hésitez pas à consulter ici les sujets des années précédentes pour vous faire une idée de ce concours et à vous inscrire auprès de votre professeur de mathématiques avant les vacances de Noël si vous êtes intéressé.
Ce concours se déroulera jeudi 3 avril 2008 de 14h40 à 16h40.

Merci de votre participation

L. Charazac

Voir en ligne : Site officiel du concours Intégral ; Site des Olympiades académiques