Exposition photos : Yousuf Karsh

par Elisa Gy

Lundi 16 décembre, les élèves de 4è européenne anglais ont eu la chance d’aller passer une journée à Paris sous un beau ciel bleu !

Au programme :

- Exposition photos au Mona Bismarck Institute of Art : Icônes du XXe siècle de Yousuf Karsh avec une conférencière américaine. Une belle occasion de travailler l’anglais, l’histoire et l’histoire des arts !
Voici quelques unes des photographies exposés :

Les élèves se sont prêtés au jeu et ont du choisir une des icônes présentées et poser dans la même posture que la personnalité. Mme Naudin a ensuite mis à profit ses talents de photographe afin d’obtenir les meilleurs clichés possibles.
Voici un livre numérique où vous pourrez admirer nos icônes d’un jour :

Pour la rentrée, les élèves vont devoir rédiger un petit texte en anglais afin de présenter la personnalité qu’ils ont choisi d’incarner ainsi que l’émotion ressentie devant sa photographie.

- Le midi, une pause pique-nique au Trocédero ainsi qu’une chasse aux indices ont permis une petite pause salvatrice.

- L’après-midi, nous avons été voir la Tour Eiffel ainsi que la réplique de la Statue de la Liberté sur l’île aux cygnes et Mme Rollet leur a raconté quelques anecdotes sur les traces américaines à Paris.

Enfin, un quiz a été remis aux élèves afin de voir ce qu’ils avaient retenu de cette belle journée.

Bilan : une belle journée enrichissante à Paris !

Mme Gy