Cup Song des élèves de 5e

(actualisé le ) par Ndjame MALOISEL

Découvrez la vidéo de la Cup Song du vendredi 21 mars 2014

Détails du projet

Dans le cadre du séjour au ski organisé pour l’ensemble des classes de cinquième cette année, nous souhaitions proposer aux élèves différents projets qui avaient tous pour objectif de créer une cohésion de groupe autour d’un défi.
En octobre, les élèves ont vendu des bulbes de fleurs pour participer à la baisse du coût financier de leur voyage.

En novembre, ils se sont mobilisés pendant leurs heures de permanence pour nous aider à préparer les 1300 commandes de fleurs.
Depuis début janvier, nous leur avons proposé de réaliser un clip vidéo en reprenant une chanson d’Anna Kendrick "Pitch perfect’s when I’m gone" connu également sous le nom de Cup Song.. Véritable phénomène internet venu d’outre-atlantique, la Cup Song se développe dans les établissements scolaires de France.

Ce projet transdisciplinaire regroupant l’anglais, l’éducation musicale et l’EPS a été filmé vendredi 21 mars 2014.
Nous tenions tout particulièrement à remercier M. Bourguelle qui nous a apporté un soutien logistique et surtout une expérience que nous n’avions pas et le service communication de la ville de Rambouillet.

Notre prochain projet est prévu pour dans moins de 15 jours. Départ pour le voyage au ski à la Toussuire le dimanche 6 avril à partir de 5h30 du matin. Notre nouvel objectif sera le "vivre ensemble".

Suivez nos aventures sur notre blog http://blog.crdp-versailles.fr/ski2014racinay et le fil twitter @RacinaySki