Journée Class’ 2014

(actualisé le ) par Arnaud

Le vendredi 30 mai 2014, le collège se met sur son 31 !

Les élèves du collège sont invités à participer à une journée de réflexion sur la politesse, la courtoisie et l’élégance. Le but est de casser la routine pour les élèves et les adultes du collège en demandant à chacun de faire un effort d’élégance sur les habits et d’adopter un comportement courtois (aussi bien, donc, entre élèves qu’entre élèves et adultes) sur une journée de cours.

Cela concerne en premier lieu les élèves puisque nous comptons mettre en place un palmarès récompensant les classes les plus méritantes. L’évaluation sera collective en prenant en compte l’impression générale de la classe (ainsi, tout élève se faisant remarquer par un comportement désagréable pénalisera la classe entière).

Si l’effort est demandé aux élèves, nous demanderons dans la mesure du possible à tous les adultes du collège (professeurs, personnel administratif, de surveillance et médico-social…) de jouer le jeu.

P.S. : les images présentes sur les affiches ont été dessinées par Margot Digard, une élève de 3ème que le F.S.E. remercie tout particulièrement.