Ouverture de l’ENT

(actualisé le ) par Michael Vilbenoit

Le collège Le Racinay fait partie des 9 collèges du département nouvellement dotés d’un ENT (Environnement Numérique de Travail).

Compte-tenu de la réorganisation nécessaire au sein de l’établissement, les services de l’ENT seront ouverts progressivement.

La remise des codes d’accès aura lieu selon le planning suivant :

• Communauté éducative de l’établissement (Professeurs, Direction, Vie scolaire, Documentaliste...) : le 2 mars 2015
  • Élèves : A partir du 20 mars (remise des codes par les professeurs principaux et présentation de l’ENT)
  • Parents : Envoi des codes par voie postale avec le bulletin du second trimestre

Afin de clarifier les fonctions de chaque espace, les informations seront réparties sur le site Web public de l’établissement, sur Pronote et sur l’ENT selon leur nature et le public cible.

• Site Web public : Toutes les informations destinées au plus grand nombre y compris les futurs élèves et parents, les partenaires extérieurs à l’établissement, les internautes en général...
  • Pronote : Exclusivement les informations concernant la vie scolaire, les notes, les absences et les bulletins
  • ENT : Toutes les communications entre la communauté (échanges entre parents, professeurs, direction, élèves...), les agendas des évènements de l’établissement (dates des réunions, dates de l’AS...) et toutes les ressources pédagogiques (manuels numériques, groupes de travail thématiques, documents pédagogiques...)

L’ENT deviendra au fil du temps l’élément central des échanges entre tous les membres de la communauté éducative.

A noter : à partir du 2 avril l’accès direct à Pronote depuis le site Web du collège ne sera plus possible. Il suffira de se connecter à l’ENT pour y retrouver Pronote dans une rubrique dédiée. L’accès à Pronote sera automatique sans qu’il soit nécessaire de se ré-authentifier.

Voir en ligne : ENT Le Racinay