Théâtre : rencontres artistiques collège-lycée

(actualisé le ) par Patricia Marchesini

Dans le cadre des rencontres artistiques collège-lycée, les élèves de l’atelier théâtre du collège se sont rendus au lycée Bascan mardi 10 février et ont été accueillis toute la matinée par les élèves de Mme Devos, professeur d’arts plastiques au lycée.

Ils ont pu échanger et créer ensemble : les collégiens ont présenté la pièce de théâtre qu’ils joueront sur la scène du Nickel au mois de juin : Le Fantôme de Canterville, d’après le roman d’Oscar Wilde.

Tous ensemble, ils ont ensuite réfléchi à la scénographie et les élèves du lycée ont proposé de peindre des spectres sur une toile, afin de respecter l’univers fantomatique de la pièce.

Le groupe de Mme Devos poursuivra jusqu’en juin la réalisation artistique commencée avec les collégiens, pour l’instant à l’état d’ébauche.

Un grand merci à eux pour leur accueil et leur travail !