Informations sur l’ouverture de l’ ENT du collège LE RACINAY

(actualisé le ) par Chef d’établissement

Nous avons le plaisir de vous informer que notre établissement entre "en phase pilote" de l’ENT du Conseil Général des Yvelines.

Ce nouvel environnement numérique d’information et de communication, à disposition de toute la communauté éducative du Racinay, prendra progressivement toute sa mesure..... grâce à vos contributions au sein de l’ espace de travail collaboratif. Des groupes de travail sont en effet en train de se créer, à l’interne et également ouverts aux usagers (parents et élèves). En outre, le portail de l’ENT sera, dès le mois d’avril, le seul mode d’accès à Pronote.

Une fois le travail de paramétrage terminé, vous recevrez vos codes d’accès (NB : par voie postale pour les parents avec le bulletin du 2ème trimestre).

Je vous conseille alors de vous approprier, doucement mais sûrement, ce nouvel espace de travail et de communication, au service des pratiques pédagogiques et des apprentissages des élèves.

Des informations ultérieures vous seront destinées pour vous accompagner dans cette prise en mains et poursuivre avec vous notre projet numérique....

Au nom des membres de la commission numérique du Racinay, je vous souhaite une bonne découverte.

Lise BIANCHI, Principale