Quand les 3e rencontrent François Ha Van, metteur en scène...

(actualisé le ) par Patricia Marchesini

Dans le cadre d’un partenariat avec le théâtre du Nickel à Rambouillet, les élèves de 3e4, 3e5 et 3e6 ont bénéficié d’ateliers théâtre avec un metteur en scène professionnel, François Ha Van, et quelques comédiens de sa troupe, "Le Vélo volé" (http://velo-vole.fr).

Les élèves ont pratiqué différents exercices qui leur ont permis de travailler la concentration et l’interprétation ("Jacques a dit", jeux d’improvisations, etc.)

Le dernier atelier a été consacré à une courte mise en scène d’un passage de Roméo et Juliette (la scène de la rencontre amoureuse entre Roméo et Juliette qui appartiennent chacun à deux familles ennemies, les Montaigu et les Capulet).

Nous avons filmé les prestations des élèves :

Un grand merci à François Ha Van et à toute sa troupe !

Pour information, François Ha Van met en scène Oscar et la dame rose (d’après le roman d’Eric-Emmanuel Schmitt) avec les comédiens de la formation professionnelle du Vélo Volé.

Mardi 9 juin - 20h30
Théâtre le Nickel
50 Rue du Muguet, 78120 Rambouillet

Entrée libre - participation au chapeau