Un petit déjeuner équilibré auprès des classes de 5ème

(actualisé le ) par Boudon

Le projet interdisciplinaire, " Un petit déjeuner équilibré" est terminé !

jeudi 5 janvier 2017, de 8h30 à 9h30, tous les élèves de 5ème ont participé à un petit déjeuner, élaboré par les élèves de 3ème1 Hygiène Alimentation Services et l’équipe du restaurant scolaire.

Dans le cadre d’un Enseignement Pratique Interdisciplinaire, plusieurs professeurs se sont mobilisés autour du thème "Corps, santé, bien être, sécurité" et ont travaillé auprès des classes de 5ème sur leur petit déjeuner.

Un travail a été mené tout au long du 1er trimestre par les professeurs de SVT, Mesdames Labarrère et Raouhi, par Mme Huot l’infirmière et Mme Boudon.

La classe de 3ème 1 s’est largement investie :

- auprès des 5èmes, en leur présentant le projet, en menant une enquête sur leur petit déjeuner quotidien, en réalisant des affiches et un diaporama, en distribuant des brochures de l’INPES sur l’alimentation des adolescents.

- auprès des fournisseurs du Collège en envoyant des courriers pour des dons alimentaires et faire en sorte que ce jeudi 5 janvier soit le plus diversifié et équilibré possible ...

- en réalisant confiture de pommes, crêpes, marbré...

Un merci très chaleureux à Mme Jamin, notre cuisinière, et son équipe largement mobilisés pour que ce jour reste auprès des 5èmes un moment de convivialité et de réflexion sur leur santé.

Sylvie Boudon, Professeur de Lycée Professionnel en Hygiène Alimentation Services.