L’Egypte en exposés Quand les 6e4 s’en mêlent...

par C. Naudin

A l’occasion de l’étude du roman d’Evelyne Brisou-Pellen, La vengeance de la momie, les élèves de 6e4 ont eu à réaliser des exposés sur l’Egypte ancienne. Les sujets étaient les suivants :

Les pyramides (rôle et construction)
 Les principaux dieux d’Egypte
 L’écriture hiéroglyphique
 La vie du pharaon
 La vie quotidienne sur les rives du Nil
 Les rites funéraires

Ces exposés ont permis de réinvestir les connaissances acquises lors de la première séquence "Savoir utiliser ses outils" au cours de laquelle les élèves avaient appris à se repérer dans le CDI, à faire des recherches documentaires, ou encore à lire correctement un article de dictionnaire ou d’encyclopédie.

Certains élèves de la classe se sont révélés particulièrement motivés et investis dans ce projet, au-delà même de mes espérances, réalisant un travail aussi riche que lourd.

Je les en félicite vivement et profite désormais de la présentation orale de leurs recherches avec beaucoup de plaisir !

Voici quelques photos de leurs travaux.

La suite bientôt !

Mme Naudin