Les élèves de 5ème6 vous emmènent au musée...

(actualisé le ) par C. Naudin

Dans le cadre de notre séquence "Poésie et jeux de langages", nous avons étudié en classe une oeuvre du peintre Nicolas Poussin, "L’inspiration du poète".

Après des recherches préalables sur l’artiste, nous avons expliqué la composition du tableau à l’oral. Par groupes, les élèves se sont entraînés à la prise de notes sur différents aspects de l’explication faite ensemble en classe. Ensuite, chacun des groupes a rédigé sa notice et a choisi un secrétaire pour procéder à l’enregistrement (audio et visuel, avec le pointeur le cas échéant).

En effet, afin de conserver une trace de ce travail dans notre parcours Art et Culture, les élèves ont réalisé une vidéo d’explication du tableau, grâce à l’application Explain Everything sur iPad, dans le cadre du projet tablettes.

Embarquez avec les élèves de la 5ème6 : ils vous emmènent au Louvre ! Suivez les conférenciers ;-)