Les élèves du Conseil de la Vie Collégienne se mobilisent contre le harcèlement

(actualisé le ) par M Dekker

Le mercredi 10 janvier les élèves du CVC du Collège ont rencontrés des membres du Conseil de la Vie Lycéenne du Lycée Bascan, appelés « ambassadeurs lycéens contre le harcèlement », qui ont eu une formation sur le sujet. Par la suite ils peuvent former leurs pairs et initier des actions de prévention de leurs camarades ou d’autres élèves des collèges et écoles alentours.

Tous les élèves des classes de sixième vont ainsi avoir 2 heures de sensibilisation à la notion de harcèlement par ½ groupe, encadrée par un lycéen et 2 collégiens, entre le 29 janvier et le 2 février :
Qu’est-ce que le harcèlement ou le cyberharcèlement ?
Quels sont les risques du harcèlement pour les victimes, les harceleurs mais aussi les témoins ?
Quels sont les moyens de lutter ?

Tous les élèves de cinquième participent par ailleurs à un EPI « Combattre le harcèlement scolaire » en cours d’anglais et d’histoire-géographie EMC. Avec l’aide de la Vie scolaire et le professeur documentaliste ils prépareront ensuite une campagne d’information « Non au harcèlement » durant la semaine du 9 au 13 avril 2018.

Voir en ligne : Prix « Non au harcèlement » 2017 – catégorie meilleure vidéo 6e / 5e