Concours Intégral

par laurent Charazac

Le 28 janvier, voilà une date à retenir !!! C’est en effet lundi à 8h30 que va se dérouler le concours Intégral de maths. Il aura lieu au réfectoire. Je donne donc rendez-vous aux élèves inscrits, rangés par classe, devant le foyer comme pour passer à la cantine ! Cette année, vous serez 125 participants au collège et près de 74000 sur toute la France. Grâce à vous Médecins Sans Frontières pourra sauver près de 2500 enfants de la malnutrition au Niger.

Ce concours se présentera sous la forme d’un QCM où plusieurs réponses sont possibles pour chaque question. Chaque bonne réponse vous rapporte des points et chaque mauvaise vous en fera perdre. Enfin, le but de ce concours c’est avant tout de répondre à un maximum de questions correctement et non de répondre à toutes mais mal !!! Il durera 45 minutes, il se peut donc que vous soyez quelques minutes en retard au cours de 9h25 !

Pour vous entrainer au type de questions, au codage de la feuille réponse, n’hésitez pas à consulter le site concours intégral.

Bonne semaine et à lundi

L. Charazac

Rappels :
 Instruments de géométrie et brouillon autorisés mais calculatrice interdite.
 Triche interdite sous peine de disqualification (c’est arrivé il y a deux ans)