Les 4e2 présentent leur projet RAMBOT

(actualisé le ) par Patricia Marchesini

Notre professeur de technologie, M. El Bakri, a inscrit notre classe de 4e2, ainsi que la classe de 5e1, au challenge robotique du bassin de Rambouillet. Ce projet est mené en partenariat avec le CFI de Montigny-le-Bretonneux, école des technologies et systèmes industriels.

Le challenge Rambot est un projet consistant à programmer des robots, à les customiser et à personnaliser un décor sur un thème précis : la conquête de l’espace.

Notre professeur de technologie nous aide dans la programmation des 6 robots mis à notre disposition. Deux étudiants en robotique sont également venus nous aider en classe.
Avec Mme Meyer, notre professeur d’arts plastiques, nous réalisons les décors et la customisation des robots.
Mme Marchesini, notre professeur de français, nous aide dans la rédaction et la présentation de notre projet.

Nous avons également visité le CFI avec les 5e1, inscrits aussi au projet. Des étudiants en robotique nous ont aidés dans notre travail de programmation et nous ont fait découvrir leur école.

Les Rambot Games se dérouleront le 15 mai 2018 à la salle Patenôtre à Rambouillet. Au cours de cette journée, les élèves présenteront les robots qu’ils ont réalisés et assisteront aux prestations des équipes des autres classes.

Que le meilleur gagne !

Article rédigé par les 4e2.