(actualisé le ) par Ludivine Schouleur

Le 17 mai, c’était la journée de lutte contre l’homophobie et la transphobie au collège du Racinay et partout dans le monde.

Des affiches ont été disposées partout dans le collège.

Les élèves de 4ème2, 5 et 6 ont réalisé des vidéos pour sensibiliser les élèves à cette journée. Les vidéos ont été diffusées sur le compte Twitter du collège le Racinay, au collège sur les téléviseurs de la cantine mais aussi au lycée Bascan et sur le compte Facebook du lycée. Bravo aux élèves qui ont beaucoup travaillé pour cette journée !

Pourquoi cette journée et que faire le jour J pour se montrer solidaire des personnes LGBTQI victimes de discrimination ? Cliquez ici pour voir la vidéo réalisée par des élèves de 4ème 2.

Se montrer solidaire une journée, c’est bien mais ce n’est pas assez.

Comment être solidaire des personnes LGBTQI au quotidien, cliquez ici pour voir la vidéo d’élèves de 4ème5.

Comment être solidaire des personnes LGBTQI au quotidien, cliquez ici pour voir la vidéo d’élèves de 4ème6.

Dans un prochain article, nous vous présenterons les nouveaux livres disponibles au CDI pour s’informer sur les questions d’homosexualité et transidentité afin d’apprendre à lutter contre nos propres préjugés et ceux de notre entourage.