4e7 - Projet robotique : Battle Bots Challenge

(actualisé le ) par Patricia Marchesini

Jeudi 23 mai, nous avons participé au concours Battle Bots Challenge qui se déroulait au collège de Jouars-Pontchartrain. L’événement était organisé par les professeurs de technologie. Quatre collèges ont répondu présents : Limay, Jouars-Pontchartrain et Rambouillet (de Vivonne et Le Racinay).

Au total, ce sont 22 robots qui se sont affrontés au cours de plusieurs combats, sur une chanson que nous avons interprétée et enregistrée en cours de musique avec M. Palicot, "Eye of Tiger".
Nous avons appris à programmer nos 6 robots en cours de technologie, avec M. El Bakri.

Le jury, constitué de professeurs de technologie :

Le robot Ako, conçu par Paloma, Anna, Audrey et Mathis, est allé jusqu’au quart de finale dans la catégorie "Guépard".

Certains robots ont rencontré quelques difficultés techniques mais notre classe a tout de même obtenu 3 récompenses :
 1er prix du design (Manon, Liza, Jeanne et Marine)

2e prix de l’innovation (Inès, Enzo, Sidoine, Emma)

3e prix du robot catégorie "Rhinocéros" (Mathieu, Julian, Lucien, Axel)

Nous sommes ravis d’avoir pu participer à ce projet robotique !

Article rédigé par les 4e7.