RoboCup Junior à Sydney : la vidéo des élèves !

(actualisé le ) par Patricia Marchesini

Les élèves de l’équipe e-soccer ont réalisé une vidéo qui retrace leur participation à la RoboCup Junior 2019 à Sydney.

S’ils ont obtenu le 1er Prix dans la catégorie Superteam Junior, c’est grâce à l’équipe qu’ils ont formée avec l’Australie, l’Autriche, la Russie et Taïwan.

Sans le concours de ces 4 pays, notre équipe n’aurait jamais atteint la finale. Nos robots étaient en effet moins performants techniquement et sont arrivés en fin de classement dans la catégorie Open Individuelle Balle Passive.

C’est une expérience qui restera très enrichissante pour tous : les 5 pays de la Superteam ont su mettre en commun leurs connaissances et leurs compétences pour s’entraider dans la programmation des robots, le prêt de matériel, la stratégie mise en place pour déployer les 5 robots sur le terrain...Quel esprit d’équipe !

Un grand bravo à tous pour cette performance collective !

Un immense merci à nos 8 élèves pour leur attitude exemplaire tout au long de l’aventure : Maxime B, Marilou C, Violette D.S.L, Sofia D.S, Adrien D, Manon F, Audrey L et Loris V.

Les professeurs, Mme Marchesini et M. El Bakri.