Résultats du concours du 8 mars

(actualisé le ) par Ludivine Schouleur

À l’occasion du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, nous vous avons demandé de rendre visibles les femmes qui selon vous devraient être connues !

Sabrina Achaachi, Florian Caupin et Ludivine Schouleur ont décerné 5 prix !

2 élèves remportent le prix "affiche d’une beauté à couper le souffle"

Meï Li pour son sublime dessin et texte à propos de Ching Shih ! Bravo Meï Li, nous sommes tombé.e.s en admiration pour ton talent !

Anouk, pour sa sublime affiche avec un triple portrait et une présentation d’Allyson Felix. Félicitations Anouk pour la maîtrise des différentes techniques et la beauté de cette affiche !

Éléa remporte le prix de l’originalité du choix de la personne représentée avec son affiche sur Alice Diop, autrice et réalisatrice de films, notamment engagée dans la lutte contre les violences policières et pour l’égalité.

Gabriel remporte le prix de l’affiche la plus touchante. Gabriel a choisi de présenter sa sœur qui, malgré sa dyslexie, est parvenue à être major de promo et réalise aujourd’hui des effets spéciaux pour des films. Le prix de l’affiche la plus touchante nous a semblé une évidence tant l’amour et l’admiration transpirait du texte.

Enfin, Justine remporte le prix de l’affiche la plus documentée. Il fallait même regarder au dos pour avoir toutes les informations !

Les affiches gagnantes seront affichées dans la cour et les prix seront distribués la semaine prochaine !

Félicitations aux gagnant.e.s et plus largement à toutes les personnes qui ont participé et qui ont fait vivre ainsi la journée du 8 mars au collège !