Rencontre avec Grace Ly le 17 Mai 2021

(actualisé le ) par Ludivine Schouleur

Ce lundi 17 mai 2021 les élèves de 4è2, 4è5 et 4è6 ont eu la chance de rencontrer Grace Ly dont le livre Jeune fille modèle a été étudié en EMC et en français.

Grace Ly a animé 2 ateliers pour chaque classe :

une séance d’EMC "changer notre monde" : un atelier d’échanges autour de son engagement -notamment à travers la littérature- et de réflexions sur les possibilités d’engagement des élèves

une séance d’atelier d’écriture "choisir nos mots, aiguiser nos plumes".

Entre chaque séance les élèves ont eu la chance de pouvoir faire dédicacer leur exemplaire du roman étudié en classe ou de se prendre en photo avec l’autrice.

Merci à Grace Ly de nous avoir consacré de son précieux temps, aux élèves et aux collègues pour leur intérêt !

Les illustrations de l’article ont été réalisées par Anouk Tavard, 4ème2 ! Félicitations et merci à elle !