Rencontre avec Grace Ly les 4 et 5 avril 2022

(actualisé le ) par Ludivine Schouleur

Toustes les élèves de 4ème du collège Le Racinay ont eu l’honneur de rencontrer Grace Ly après avoir lu et étudié en classe son roman Jeune fille modèle.

Cette rencontre a été l’occasion pour les élèves de découvrir Grace Ly, la genèse du livre Jeune fille modèle, son engagement, de lui poser des questions mais aussi prendre des photos et faire dédicacer leur livre !

Grace Ly leur a présenté deux nouveaux livres :

la version papier du podcast Kiffe ta race qu’elle anime avec Rokhaya Diallo.

Un recueil de nouvelles auquel elle a participé intitulé Nos identités, celles qu’on nous impose, celles qu’on cache et destiné aux adolescent.e.s. Grace Ly en a offert un exemplaire au CDI où vous pouvez donc aller l’emprunter pour le lire !

Merci à Grace d’être venue, à toutes les collègues qui ont rendu cette rencontre possible et aux élèves pour leur enthousiasme !