Election des éco-délégués

(actualisé le ) par Patricia Ollivier

Depuis lundi 3/10, le club éco-solidaire possède un nom et un logo créé par ses membres. Le club Ecoracinay a donc vu le jour et a commencé à organiser les futures élections des éco-délégués.

Ces élections ont pour but d’élire 2 éco-délégués et 2 suppléants dont les missions seront les suivantes :

Recueillir les propositions d’action de leurs camarades

Proposer et mettre en œuvre des actions en faveur du développement durable

Informer les élèves du collège, des actions et des évènements liés à la préservation de l’environnement

Travailler avec la direction du collège, le CVC (Conseil de la Vie Collégienne) et le club Ecoracinay.

Tous les élèves intéressés par la préservation de l’environnement et désireux d’agir, peuvent se présenter.

Pour cela, il faut :

Se présenter en binôme (un titulaire et un suppléant)

Venir déclarer sa candidature auprès de Mme Ollivier en salle 05 avant le 17/10

Faire une affiche (version papier ou numérique) pour se faire connaître et la transmettre à Mme Ollivier (dernier délai le 17/10).

L’élection aura lieu le mardi 8/11, au foyer de 11h30 à 13h35.

Tous les élèves peuvent voter pour soutenir leurs candidats

Venir voter le mardi 8/11 au foyer entre 11h30 et 13h35, muni de sa carte de cantine ou de sa carte d’identité

Le bureau de vote et le dépouillement seront faits par le club Ecoracinay et les 2 binômes qui arriveront en tête seront élus.

Comme nous, engagez-vous !

Club Ecoracinay
Asma, Dahlia, Emma, Emy, Esteban, Maëlys, Zélie