Bilan de la vente solidaire 2022

par Patricia Ollivier

Comme l’an passé, les élèves de 5ème du collège, ont pu rencontrer Jean-Claude Beuf et Jean-Marc Gilant, respectivement président et trésorier, de l’association Mali-Médicaments. Ils ont pu échanger avec eux sur la notion de solidarité et sur leur engagement pour le Mali.

Une vente solidaire a ensuite été organisée au profit de l’association. Les élèves de 5ème ont réalisé des affiches pour mobiliser leurs camarades pour cette occasion. Ces affiches reflètent leur travail de recherche (notamment sur le site de l’association), ainsi que le travail de réflexion et d’appropriation de la notion de solidarité.

Le mardi 6 décembre et le jeudi 8 décembre, 15 plateaux de brioches ont été vendus, soit l’équivant de la vente de l’an dernier. Une fois de plus, les élèves et les familles ont montré une grande générosité à l’égard du Mali. En effet, des élèves ont donné de l’argent en tant que dons, comme l’an passé.

A noter aussi l’implication d’Alexandra Rosso, professeur de SEGPA qui assure l’intérim pour cette année et qui a produit avec ses élèves de 4ème1, de la pâte à tartiner aux noisettes (Excellente !). Tous les pots ont été vendus et il en manquait.

Merci aux bénévoles de l’association Mali-Médicaments qui ont assuré cette vente. Bravo pour leur engagement et leur mobilisation.

Bilan de l’opération :15 plateaux commandés chez LECLERC à Rambouillet, soit 189.90 € de dépenses en tant qu’achat de denrées, les denrées pour la pâte à tartiner ont été acquises par le collège.

Recettes 873.24 €
Bénéfices 683.34 €

Ces bénéfices serviront à financer les projets en cours en pays Dogon et se traduiront de façon concrête par la construction de puits et de latrines pour les écoles.

En espérant que la situation politique s’apaise au Mali pour que l’association puisse continuer sereinement son action auprès de la population.