DEFI 2009 Matinée du Mercredi 20 Mai 2009

par Mme MALOISEL

Les professeurs d’EPS organisent Mercredi 20 mai 2009, le défi annuel du Collège Le Racinay sur le stade du Vieux Moulin. Cette compétition se déroulera sous la forme d’un cross et impliquera toutes les classes de l’établissement ainsi que les professeurs.

Chaque élève court pour sa classe et doit faire la plus grande distance possible en 20 minutes en courant ou marchant. Le but étant pour les élèves de parvenir à être la classe qui aura la meilleure moyenne de tours par élève pour remporter la coupe. Une coupe est mise en jeu par niveau de classe. Les élèves peuvent inviter leurs parents à effectuer des tours pour le compte de leur classe.

L’organisation sera la suivante :

6ème /5ème :

8 h 30 : appel au collège puis départ pour le Vieux Moulin
  9 h 00 –11 h 00 : séquence réservée au « Défi »
  12 h : les élèves sont au collège. Ceux qui mangent à la cantine iront à la demi-pension et les autres pourront rentrer chez eux.

4ème /3ème :

8 h 30 – 10 h 30 : les cours habituels sauf pour deux classes qui ont vu leur emploi du temps modifié pour ses créneaux. La modification sera notée sur le carnet de liaison.
  10 h 30 – 12 h 30 : séquence réservée au « Défi » . Les élèves seront libérés au collège à 12 h 30. Ceux qui mangent à la cantine iront à la demi-pension et les autres pourront rentrer chez eux.

L’Equipe EPS