Projet : Show and Tell !

(actualisé le ) par Elisa Gy

Les "Euro 4" se lancent dans un nouveau projet intitulé "Show and tell".

Il est présenté sur le blog de la section européenne :

Qu’es-ce que c’est ? C’est un jeu très connu dans les écoles aux États-Unis et qui consiste à apporter un objet personnel à l’école et à le présenter à ses camarades de classe.

Comment cela s’organise t-il ? Tous les mercredi, un élève va donc apporter un objet personnel auquel il tient ou qui signifie quelque chose de particulier pour lui.

Plusieurs étapes :

Tout d’abord, il cachera cet objet et donnera 3 indices à ses camarades qui tenteront de découvrir ce que c’est,

Ensuite, l’élève aura 2 minutes pour nous présenter son objet : pourquoi est ce un objet important pour lui, où l’a t-il eu, etc... nous révélant ainsi une part de sa personnalité,

Enfin, cette prise de parole en continu sera suivie d’un court échange questions / réponses avec ses camarades.

Bien sûr, ce projet se fera tout en anglais !!! Il sera évalué et ...filmé !

Toutes les semaines, vous pourrez ainsi découvrir la vidéo du "Show and tell" d’un élève de Euro 4 sur le blog... n’hésitez pas à venir le consulter !

Mme Gy