LA RENTREE A L’ASSOCIATION SPORTIVE

A.S. NATATION

par Marie-France Maillart

Les élèves intéressés par la pratique de la natation au sein de l’association sportive du collège peuvent encore s’inscrire auprès de leur professeur d’E.P.S.

Les entraînements ont débuté les mardi 29/09 et mercredi 30/09.
Horaires :
le mardi de 17h00 à 18h15
le mercredi de 15h50 à 17h15
Rendez-vous directement à la piscine des Fontaines.

Encadrement assuré par Mme Maillart, professeur d’E.P.S. au collège.

Les compétitions auront lieu le mercredi après-midi, un calendrier sera distribué aux élèves dès que les dates seront arrêtées.
Les élèves débutants peuvent s’inscrire, les compétitions s’adressent aux nageurs de tous les niveaux.

L’objectif de l’A.S. natation est de permettre aux élèves de progresser en alternant les séances d’entraînement et les rencontres inter-établissements au niveau du district puis départemental et académique.
Les élèves peuvent pratiquer toutes les nages ( brasse, crawl, dos, papillon) mais aussi de la nage avec palmes, du sauvetage, et du water-polo au 3è trimestre.

Le collège Le Racinay est vainqueur du critérium départemental par équipes en 2008/2009 et champion départemental de water-polo.

Nos élèves peuvent également devenir jeunes officiels de l’U.N.S.S. (Union Nationale du Sport Scolaire) et officier comme juges pendant les rencontres.