21e semaine de la presse et des médias dans l’école

par M Dekker

Du 22 au 27 mars 2010 vous trouverez au CDI une sélection de revues et de journaux qui nous sont fournis gratuitement à l’occasion de la semaine de la presse : Air & Cosmos, France Football, L’Equipe, Le Canard enchaîné, Libération, Le journal de Mickey... De nombreuses activités et informations sont proposées sur le site du Clemi (Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information).

Petite question pour les élèves : Quel est le nom qui est utilisé pour ce type de documents dans le logiciel documentaire BCDI ?(1)

Je vous rappelle que nous avons également 26 abonnements pour élèves et enseignants : Arkeo junior / Beaux-arts / Cosinus / Dada / l’Ecole des lettres / Easy Going / Geo / Geo ado / l’Histoire / I love English / Images Doc / Inter CDI / Je Bouquine / J’aime lire / Le Petit Leonard / Mon Quotidien / Okapi / Pages des libraires / Phosphore / Sciences et avenir / Science & Vie Decouverte / Science & Vie Junior / Science & Vie Micro / Sport & Vie / Vamos / Virgule.

Vous pouvez bien sûr emprunter tous ces périodiques pour une période de 15 jours.

[1]

Voir en ligne : le site du Clemi