Un atelier lecture au collège

(actualisé le ) par C. Naudin

Cette année, en dehors des cours, je vous propose un atelier lecture.
Mais un atelier moderne... qui prendrait la forme d’un blog que nous tiendrions ensemble.

Le principe serait le suivant : se réunir une fois par semaine en salle informatique, partager nos dernières expériences de lecteurs, et les présenter sous forme de billets sur notre blog : "Le coin des lecteurs".

Cet atelier fonctionne sur la base exclusive du volontariat et du plaisir : aucune lecture ne sera imposée ! Vous venez présenter vos coups de coeur, qu’ils soient récents ou non et quel que soient le genre auquel ils appartiennent : roman, poésie, B.D., manga, théâtre... Venez nous ouvrir les yeux !

En bonus, l’interview du mois : recueillir les propos - écrits ou filmés - d’un professeur du collège qui nous présenterait sa dernière lecture plaisir... Un professeur... ou plusieurs ! ;-)

Premier rendez-vous, lundi 20 septembre de 12h50 à 13h45 en salle informatique (Salle 303) et tous les lundis suivants ! Et si vous avez cours jusqu’à 12h30 le lundi, n’oubliez pas que vous pouvez passer en priorité à la cantine pour rejoindre l’atelier (avec mon autorisation et celle de M. Couratier).
Je vous attends, quelle que soit votre classe ;)

A bientôt !

C. Naudin