Evaluation Formative 4e3 et 4e6 ACROSPORT

par CARRAYROU

Les vidéos qui suivent se veulent "formatives".

C’est à dire que vous devez vous inspirer de la façon dont sont présentées les premières vidéos d’exemples pour vous "auto-évaluer" et ainsi repenser vos chorégraphies, de manière à les améliorer pour l’évaluation finale.
Il est également important de préciser que les 4e3 ont eu seulement 2 leçons et les 4e6 3 leçons pour produire ces chorégraphies.

Ainsi donc, je vous ai préparé un "décorticage" de certaines chorégraphies (2 pour les 4e3 et 2 pour les 4e6) pour vous expliciter concrètement les critères que je retiens de vos prestations. A savoir :

- le nb de figures statiques (maintenues 3 secondes),
- le nb de figures dynamiques (en mouvement),
- le nb de liaison esthétiques,
- le nb d’erreur de "démontage" des figures,
- le rythme de la chorégraphie,
- et l’espace utilisé.

Pour vous donner une idée du type de "chorégraphie plus aboutie" qui vous ait demandé, je vous invite à jetter un coup d’oeil sur les vidéos des anciens élèves :
pour info, les 4 dernières vidéos ont eu 17 ou 18 sur 20 selon mes souvenirs. ;)

Bon visionnage, et bonnes fêtes de fin d’année !

Vidéos de la classe de 4°3 :

Vidéos de la classe de 4°6 :