La SEGPA à l’heure du conte...

par K.Vaudolon

Jeudi 13 Janvier 2011, les élèves de 6°1 et 6°2, accompagnés par Mme Marchésini, sont venus lire des contes à la classe de 4°7.
Accueillis dans nos locaux, les élèves avaient à coeur de recevoir leurs camarades. L’heure s’est déroulée de la manière suivante :

• Lecture des contes par les élèves de Mme marchésini.
  • Présentation de la SEGPA par les élèves de 4°7 avec un temps de questions/réponses.
  • Visite guidée et découverte des ateliers.

Nous avons passé un excellent moment tous ensemble. Nous avons prévu de nous retrouver le Jeudi 10 Février, dans la classe de Mme Marchésini cette fois. Les 4°7 ont dû jouer les critiques littéraires et ont voté pour le meilleur conte de chaque classe. A leur tour, ils présenteront leurs écrits. Un atelier d’écriture élaboré à partir d’un texte de Jacques Brel.
Un grand merci à mes collègues, Mme Boudon et Mr Boban pour la présentation de leur atelier, à Mme Marchésini pour cette collaboration et aux élèves pour leur participation.

Cet article tient lieu d’invitation pour toutes les classes désireuses de nous rencontrer. Rendez-vous très vite pour la communication et la publication des meilleurs contes.

K. Vaudolon