Voyage au coeur du Val de Loire

(actualisé le ) par Maud Vappereau

Les classes de 4ième7 et 3ième6 de la SEGPA du collège sont partis en séjour du 02 au 04 mars 2011, dans le Val de Loire à Chailles (5km au sud de Blois).
Ils ont été hébergés dans un centre PEP 41.
4 professeurs et 1 animatrice les accompagnaient.

Voici un petit résumé de ce séjour écrit par Elodie de 3ième ; d’autres écrits et de nombreuses photos seront exposés lors des portes ouvertes du collège. N’hésitez pas à venir les voir, nous vous accueillerons avec plaisir.

Le centre était très agréable, les paysages magnifiques.
Nous avons visité des entreprises :
 une chocolaterie à Bracieux (avec dégustation...)
 une boulangerie bio avec pain cuit au feu de bois à Blois.

Nous avons fait un atelier taille de pierre, nous avons réalisé chacun un monogramme de notre prénom.
Nous nous sommes promenés dans la forêt de Chambord, ce fut très agréable. Nous avons beaucoup appris sur les différents métiers liés à la forêt et au bois.

L’ambiance générale était agréable, respectueuse, tout s’est déroulé dans la joie de vivre, il y avait une belle entente entre les deux classes. Il n’y avait aucun problème de discipline ce qui a permis de profiter pleinement de chaque instant.
Les rapports entre les élèves et les professeurs étaient détendus ainsi chacun a pu profiter de toutes les visites pour s’enrichir.
Le voyage a permis aussi de créer de nouvelles amitiés.
Certains élèves ont fait preuve de générosité envers leurs camarades.

Ce séjour restera inoubliable pour chacun d’entre nous.

Merci à ceux qui ont permis la réalisation de ce séjour.