Les 4è et les 3è SEGPA invitent les 6è : Rencontre littéraire et culinaire

par Patricia Marchesini

Le 10 février dernier, les élèves de 4è7 rencontraient pour la seconde fois les 6è1 et les 6è2 et remettaient à chaque classe deux prix d’écriture pour leurs productions écrites sur les contes.

6è2 : Basile C. et Mathilde D.

6è1 Cristy N. et Romain C.

Le 5 mai dernier, les élèves se sont retrouvés pour une nouvelle remise de prix  : cette fois, ce fut au tour des 6è de récompenser les 4è7 pour leurs productions écrites réalisées à partir du texte de Jacques Brel "Je vous souhaite".

Marine, Manon, Chrystelle et Mickaël ont ainsi reçu un prix d’écriture chacun.

Félicitations à eux !

Les 4è7 ont ensuite convié les 6è autour d’un délicieux goûter confectionné par les 3è6 dans leur atelier cuisine. Un buffet était dressé pour l’occasion et les 3è6 ont eu à coeur de servir à leurs camarades - et en tenue !- les brioches et le chocolat préparés par leurs soins le matin même.

Un grand merci aux élèves de la SEGPA ainsi qu’à Mme Vaudolon, Mme Boudon et Mme Pierçon, pour leur précieuse collaboration et leur accueil très chaleureux.
Cet échange littéraire et culinaire fut une vraie réussite !

Textes récompensés regroupés dans un recueil