Votez pour votre conte moderne préféré !

par Clara DUPE

Dans le cadre d’une séquence sur le conte en espagnol, les élèves de troisième ont étudié plusieurs documents autour de cette thématique dont le poème de José Agustín Goytisolo mis en musique par Paco Ibañez qui présente un monde à l’envers où les personnages de conte ne correspondent pas tout à fait à notre imaginaire collectif !! Puis nous avons complété ce poème par un document iconographique qui présente un personnage de conte, une sorcière relookée à la sauce moderne !!

Les élèves se sont donc inspiré de ces contes modernes et à l’envers pour imaginer et créer à leur tour des contes. Ne soyez donc pas surpris par certains d’entre eux un peu loufoques !! Ils ont accompagné leur création littéraire d’un petit dessin qui permet de mieux visualiser les protagonistes de leur récit.

Lisez attentivement ces 4 contes qui ont été choisis dans chaque classe de troisième et votez pour le meilleur. Attention choisissez bien car le gagnant se verra récompensé !!!

Pour voter, il vous suffit de donner votre nom, prénom, classe et de choisir le conte que vous avez préféré.

Bonne lecture à tous !
Que disfrutéis con vuestra lectura

Cuento n°1
Cuento n°2
Cuento n°3
Cuento n°4

<form17>

Et pour finir, pour le seul plaisir de la lecture, voici un conte plus traditionnel hors compétition écrit par une élève de 3ème 1.

Cuento fuera de concurso