Green eggs and Ham - 6ème

(actualisé le ) par Elisa Gy

Pour terminer l’année de 6ème, les élèves ont étudié un petit livre de conte très connu outre atlantique : Green Eggs and Ham de Dr Seuss.

Ce fut l’occasion de travailler une oeuvre complète tout en révisant le lexique vu cette année, et jouer avec le rythme des mots et la prononciation.

Cette lecture a fait suite à un projet théâtre, les élèves ayant mis en scène des scènes du livre, apprenant leur rôles avec précision, et créant divers accessoires !

Voici une vidéo de leur travail :

Green_eggs

Enfin, un projet écriture est né : créer leur petit livre à la manière de Dr Seuss ! Ps toujours facile de trouver des rimes, mais cela a donné lieu à de très belles créations, inventives et drôles. En voici quelques extraits :

Bravo à tous les élèves de 6ème 5 et 6 pour leur investissement autour de ce beau projet !

Mme Gy