Lancement de l’accompagnement éducatif 2014/2015

(actualisé le ) par Arnaud

Madame, Monsieur,

Un accompagnement éducatif gratuit à destination de tous les élèves du collège sera mis en place à partir du lundi 6 octobre 2014. Ce dispositif comprend trois volets :

• L’aide aux devoirs et aux leçons où les élèves sont accueillis en petit groupe par un professeur ou l’assistant pédagogique pour approfondir le travail de la classe ou réaliser les devoirs demandés par les enseignants et trouver une aide si nécessaire. Ils peuvent aussi bénéficier de moments d’apprentissages différents s’ils n’ont pas besoin d’aide particulière. Diverses activités peuvent être envisagées : aide méthodologique, lecture, approfondissement disciplinaire, travail sur projet interdisciplinaire, recherches documentaires... L’assistant pédagogique sera à votre disposition pour un contact plus personnel à l’adresse suivante : arnaud.casse@ac-versailles.fr.
  • Les ateliers d’activités artistiques et culturelles et de pratique orale des langues vivantes (voir le détail sur le document ci-joint).

Nous signalons que l’inscription dans l’un de ces modules vaut obligation d’assiduité à toutes les séances (l’appel sera fait au début de chaque heure) jusqu’à la fin de la période (la fin du premier semestre, soit le vendredi 23 janvier 2015).

Si vous souhaitez que votre enfant soit inscrit à l’une de ces activités, nous vous remercions d’en faire la demande en choisissant un horaire compatible avec son emploi du temps (à l’exception de l’atelier de Web Radio, l’inscription à un atelier de l’accompagnement éducatif ne doit notamment pas avoir pour conséquence de réduire le temps du repas à 25 minutes ; si c’est le cas, l’inscription ne sera pas validée) sur le planning récapitulatif de la fiche d’inscription jointe et en rendant cette fiche au bureau de la vie scolaire avant le jeudi 2 octobre 2014, délai de rigueur.

Nota Bene :

1/ Veillez à bien renseigner les champs concernant le nom et la classe de votre enfant.
2/ N’hésitez pas à vous inscrire sur plusieurs créneaux horaires.
3/ Les inscriptions pour le théâtre, le Rock Band et la Webradio se font à l’année.
4/ Lors de la seconde période, un atelier de jeu de Go animé par M. Ernotte sera proposé. Un atelier de bridge animé par des intervenants extérieurs devrait également s’ouvrir.

Bonne réussite à vos enfants !

L’équipe de direction

Ateliers 2014-2015