Présentation du projet

par jmassard

Course en Cours

Les élèves de l’Option Découverte Professionnelle vont vous présenter le projet "Course en cours" de l’année 2007/2008 :

Tout d’abord ce projet est réservé aux collégiens et lycéens. Il consiste à fabriquer une "Mini F1".

Cette "Mini F1" sera propulsée sur une piste de 25m de long par une cartouche de CO2 insérée dans l’arrière du bolide.

Le premier à franchir la ligne d’arrivée a gagné mais cela n’est pas tout, il faut aussi avoir une voiture esthétique, un stand original,

travailler sur l’aspect sponsoring et communication pour gagner au maximum 300 points :

Il y a de nombreuses tâches avant de participer à la demie-finale : concevoir, fabriquer et préparer la communication.

Ceci rend le travail d’équipe essentiel pour gagner. Nous devons prendre en compte un cahier des charges très strict.

Ceux qui auront le plus de points monteront en finale nationale en juin puis la première équipe participera à la finale mondiale.

Les élèves de DP.