PROJET COLLECTE ET RECYCLAGE D’OUTILS D’ECRITURE

(actualisé le ) par Stella Rollet

La classe de 4e7 est heureuse de vous présenter son projet de l’année 2021-2022 :

Il s’agit d’un projet de collecte solidaire au profit de l’association Solidarité Ndem France qui mène des actions en faveur de la scolarisation et de l’amélioration des conditions de travail des élèves au Sénégal, dans le village de Ndem en particulier (voir les détails dans le document "projet collecte Ndem" joint à cet article).
Les outils d’écriture hors d’usage collectés sont ensuite remis à une entreprise de recyclage en échange de dons pour l’association (0,01 euro par instrument d’écriture).

La contribution est donc double : aide solidaire + recyclage.

Nous remercions par avance tous les contributeurs à venir, élèves, parents, personnels de l’établissement.

Vous trouverez tous les détails concernant les objets collectés (ainsi que ceux qui ne peuvent faire l’objet de la collecte) dans le document "acceptés et non acceptés" dont voici un résumé :

Sont collectés : les stylos, feutres, marqueurs, surligneurs usagés ainsi que les blancos sous toutes leurs formes (pots, stylos, souris), les stylos plumes et les cartouches usagées.

Ne sont pas collectés : les colles, gommes, règles et objets tranchants.

Mme ROLLET pour les 4e7.

Voir en ligne : Association Solidarité NDEM