Les 4ième 6 en selle

(actualisé le ) par Maud Vappereau

La classe de S.E.G.P.A , 4ième 6 a participé à un projet d’équitation au C.E.Z de Rambouillet dans le parc du château, avec la classe U.P.I du collège de Vivonne ; ils vous racontent :

On a fait différentes activités :
la première voltige :
on montait sur un cheval qui s’appelle Naihie et on faisait des exercices dessus : au pas, ou du trot et du galop.
En deuxième activité : éthologie :
on dressait les poneys en leur baissant la tête, on les faisait tourner, reculer, avancer faire des slaloms et le tout quasiment sans les toucher, juste à la voix et avec les bons gestes.
En troisième activité : trandisciplinaire :
on a abordé différents thèmes qu’on a retravaillés en classe avec la prof (alimentation cheval, race des chevaux, le fer, traitement des déchets.
La dernière activité : équitation :
on s’est entrainé à monter tout seul sur un cheval avec : selle, filet, mors, et on a du contrôler le cheval, et faire du trot et galop tout seul.

On a du tous affronter nos peurs. On a du faire face à des animaux vivants, Des chevaux avec leur caractère qu’il faut respecter pour réussir à travailler avec eux. C’était un beau défi qu’on a tous relevé et qui nous a apporté beaucoup à chacun.

Le jeudi 20 mai pour finir ce projet nous allons visiter l’académie des arts équestres à Versailles, nous vous raconterons.

Article rédigé par Eiva et Océane