Mission Québec : le livre Retrouvez Inuki, le Sorcier et le Colporteur !

par Vincent Palicot

A quelques jours de la remise officielle des récompenses, le moment est venu de dévoiler le Projet qui vient d’être primé, Inuki, le Sorcier et le Colporteur.

Le conte se décline en quatre chapitres, au rythme des saisons.

Vous découvrirez aujourd’hui "L’Eté", saison des flammes et des premiers malheurs, au terme de laquelle Inuki, un petit Indien qui a perdu la parole, sera exclu injustement de son village par le terrible Sorcier Yamuk...

L’été

Vous découvrirez également les dialogues que les élèves ont écrits pour mettre en valeur leur travail de recherche lexicale.

Saynete

Avant que le livre ne quitte le collège, nous avons eu tout juste le temps de prendre quelques clichés des travaux plastiques réalisés sur le thème du visage, métonymie de l’Autre et de la Rencontre. Quel festival de couleurs et de matières !

Le chef
Vue d’ensemble
couverture
Le chef et texte
Les Cd
paysage et texte

Enfin, ouvrez grand vos oreilles et savourez les créations musicales qui ont salué les 10 mots du concours ! Quelle audace ! Quel humour !

Piste 1 :

apprivoiser

Piste 2 :

Boussole

Piste 3 :

Jubilatoire

Piste 4 :

Palabre

Piste 5 :

Passerelle

Piste 6 :

Rhizome

Piste 7 :

S’attabler

Piste 8 :

Tact

Piste 9 :

Toi

Piste 10 :

Visage

Retrouvez l’ensemble du palmarès du concours sur le site du ministère de la culture à l’adresse suivante :

Merci et à bientôt pour la suite de nos aventures !

François Dravet, professeur de lettres
 Nicolas Segura, professeur d’arts plastiques
 Vincent Palicot, professeur d’éducation musicale.