PHARE : Les Ambassadeurs "Non Au Harcèlement"

(actualisé le ) par M Dekker

Depuis le début de l’année scolaire 2022-2023, il y a un nouveau groupe d’Ambassadeurs Non Au Harcèlement aussi nommé Team Anti-Harcèlement (TAH).

Les membres du groupe :

Il se compose des élèves suivants : Raphaël, Enzo, Elyot, Océane et Maëline en 4e4, Manon et Philomène et Amandine en 4e3, Louna en 4e5, Abygaëlle en 3e 6, Esteban en 6e 6, Oumou en 5e4, Cléo en 5e6, Lolan en 5e 2. Les élèves sont encadrés par M. Couratier (CPE) et Mme Dekker (professeur-documentaliste).

Les missions des ambassadeurs :

Nous nous définissons avant tout comme une team soudée, solidaire et déterminée à faire évoluer les choses pour lutter contre le harcèlement. Nous avons pour but et mission de faire de la prévention sur le sujet du harcèlement, de sensibiliser les élèves sur celui-ci pour éviter le plus de cas possible et de leur apprendre les « bons réflexes » à adopter en cas de situation de harcèlement.

Nous servons également d’intermédiaire entre les élèves et les adultes pour faciliter la parole si quelqu’un est victime de harcèlement. Pour ce faire, nous avons déjà commencé à faire des interventions dans les classes de 6e et nous continuerons à l’avenir auprès des élèves de CM2 quand ils viendront visiter le collège.

Nos réalisations pour l’année 2022-2023 :

Pour mener et réaliser ce projet, qui n’est pas des moindres, j’aimerai avant tout remercier toute l’équipe qui s’implique énormément. Nous avons créé un t-shirt, un logo, un Kahoot, une vidéo d’un témoignage et nous sommes actuellement en train de confectionner un site Web et une chanson d’une reprise de musique déjà existante que nous allons chanter.

Et les adultes ?

Au collège il existe également une équipe d’adultes spécifiquement formés pour traiter des situations de harcèlement : Mme Quérard, Mme Courtin, M. Saint-Maxent, Mme Alleaume (assistante sociale), Mme Huot (infirmière), M . Couratier (CPE et Coordinateur Harcèlement) et Mme Dekker (professeur documentaliste et Référente Harcèlement).

N’hésitez pas à aller les voir ;)

Rafaël (et Mme Dekker)