Bilan de l’année scolaire 2011 - 2012 du F.S.E.

(actualisé le ) par Arnaud

Cette dernière année a marqué la renaissance du F.S.E. au sein de l’établissement. Bien que nous ayons encore beaucoup à faire pour proposer plusieurs activités intéressantes pour les élèves qui fréquentent l’établissement, l’impulsion est lancée et je ne doute pas que les initiatives lancées perdurent.

Le bureau se composait de :

• Arnaud CASSE : président
  • Elsa TÉMOIN FABIEN : présidente élève
  • Jean COURATIER : trésorier
  • Thomas PETITEAU : trésorier élève
  • Aline RAUFFET : secrétaire
  • Marine BAILLEUX : secrétaire élève

Nous avons organisé une assemblée générale le 6 octobre 2011 (dont le compte-rendu figure en pièce jointe) et deux réunions du Bureau.

Durant toute l’année, nous vous avons proposé quatre clubs :

• Un club Scrapbooking, avec Vanessa (assistante d’éducation) le jeudi midi
  • Un club Documentaire, par Ghislain (assistant d’éducation) le vendredi midi
  • Un club Jeux de cartes, par Julien (assistant d’éducation) et Mme Rauffet (parent d’élève) les lundi et mardi midi
  • Un club Jeux de rôle, par Arnaud (assistant pédagogique) les jeudi et vendredi midi
  • Un Club des Doigts de Fée par Mme Naudin (professeur) le mardi midi

Pour ce qui est des réalisations et événements ponctuels, nous avons organisé sur l’initiative de Kaou (assistant d’éducation) la journée Class’ le jeudi 31 mai 2012 (lien) ainsi que la fête de fin d’année des 3ème (lien) en nous appuyant sur des élèves de 3ème dynamiques rassemblés autour de la présidente élève. Le club Documentaire a finalisé la réalisation d’un documentaire d’une dizaine de minutes visible sur le site du collège (lien). Nous avons également financé des lots (trois places pour la Japan Expo et un bon d’achat pour des mangas) pour le Concours manga organisé par Mme Dekker et M. Stintzy.

Plusieurs projets n’ont pas pu aboutir l’année dernière : la création de plusieurs clubs (cinéma, journal papier, entraînement de foot ou de théâtre), un tournoi de jeux de cartes à collectionner, une kermesse du collège en partenariat avec le show de l’AS et la mise en place d’une sortie de loisir durant l’année. Nous espérons pouvoir mettre en place certaines de ces idées dans les années à venir.

Encore une fois, merci à tous ceux qui ont rendu possibles ces différentes initiatives. Nous vous indiquerons prochainement la date de l’Assemblée Générale qui renouvellera les postes du Conseil d’Administration et décidera des directions à suivre pour l’année 2012-2013.

Arnaud Casse, président du F.S.E.