Projet interclasses : rencontre 6°1-6°4 / 4°6 (Segpa)

(actualisé le ) par Patricia Marchesini

Les 4°6 (Segpa) ont invité les 6°1 et les 6°4 jeudi 19 janvier dans leur classe.

Cette première rencontre a permis aux élèves d’échanger sur leurs apprentissages.

Les 4°6 ont d’abord présenté leur scolarité en SEGPA puis ont fait visiter aux 6° les ateliers afin de leur faire découvrir diverses réalisations (couture, peinture, maçonnerie, carrelage, cuisine, etc).

Les 6° ont également partagé leurs travaux d’écriture : ils ont lu aux 4° quelques contes parodiques écrits en cours de français. Les 4° travailleront sur ces textes avec leur professeur, Mme Vaudolon, puis récompenseront les meilleurs contes lors d’une prochaine rencontre.

Un grand merci aux élèves de SEGPA (4° et 3° pour la visite guidée) et aux professeurs (Mme Vaudolon, Mme Boudon et M. Boban) pour leur accueil chaleureux !

Le bâtiment de la SEGPA est ouvert à tous les collégiens désireux d’en connaître un peu plus sur les enseignements.

Présentation de la SEGPA par les élèves de 4°6

Lecture de contes par les élèves de 6°1 et 6°4

Visite des différents ateliers effectuée par les professeurs et par les élèves