Des nouvelles du club Ecoracinay

par Patricia Ollivier

Les actions du club Ecoracinay depuis septembre 2023 :

1/Elections des Ecodélégués le 7/11.
Les membres du club ont organisé l’élection, informé leurs camarades des modalités, fait des affiches pour présenter leur programme, tenu le bureau de vote et dépouillé les bulletins.

Les élections, ouvertes à tous les élèves du collège, ont eu lieu le mardi 7/11 de 12h à 13h30 au foyer.
​Votants : 249
​Vivien B 75 voix
Emma E 107 voix
​Keren L 69 voix

​Elèves élus :
​Titulaires : Emma E et Vivien B
Suppléants : Maëlys L et Calixte B

2/Réduction des déchets au collège.

Pour tenter de réduire nos déchets, les élèves du club ont proposé à Monsieur Girard-Reydet, représentant de C’Midy de disposer, dans toutes les salles de classe, des corbeilles pour le recyclage du papier. Ceci dans un souci de réelle séparation du papier et des autres déchets.
Un tableau, disposé à la cantine, permet aussi de voir la quantité de nourriture non consommée par les collégiens et jetée chaque jour. Le but est de sensibiliser les élèves et d’éviter le gaspillage.

3/Remplissage de 2 hôtels à insectes.

Pour préserver la biodiversité, favoriser la pollinisation et lutter contre les espèces nuisibles, les élèves du club collectent des matériaux (bambou, pommes de pin, briques, branches...) pour remplir 2 hôtels à insectes. Un premier hôtel est en cours de remplissage. Le second suivra au printemps.

L’encadrement du club est assuré par Mme Labarerre et Mme Ollivier.