Carnets de voyage et récompenses

(actualisé le ) par Patricia Ollivier

Ce lundi 21 juin, une petite cérémonie au CDI, a mis un point final à notre EPI Solidarité-Mali pour l’année 2020-2021. Les délégués et suppléants des 7 classes de cinquième ont pu présenter les carnets de voyage de leurs camarades à Jean-Claude Beuf et Jean-Marc Gilant, respectivement président et trésorier de l’association Mali-Médicaments et à Marion Perrin, chargée de mission du département Solidarité et Coopération Internationale.

Madame Alary-Jean, également présente, a félicité les élèves pour l’engagement dans cette action solidaire et pour le travail d’élaboration des carnets. Les élèves ont pu, grâce à l’EPI, mettre en commun le travail effectué en EMC, géographie, français, éducation musicale... et le résultat a dépassé les espérances des professeurs présents. Bravo à tous !

Marion Perrin, Jean-Claude Beuf et Jean-Marc Gilant

Pour récompenser cet engagement, tous les élèves ont reçu un petit souvenir (objet confectionné au Mali) et l’établissement a ainsi pu faire un dernier geste de soutien financier à l’association Mali-Médicaments.
https://www.mali-medicaments.org/https://www.mali-medicaments.org

Mais l’aventure ne s’arrête pas là, car au cours de cette réunion, une exposition des carnets au niveau du département a été évoquée et deux élèves de 5ème 1, nous ont lu une lettre, écrite par leur classe et destinée aux élèves d’une école malienne avec laquelle nous allons correspondre l’an prochain.

Lettre pour une classe d’une école malienne

L’EPI Solidarité-Mali et la coopération avec l’association Mali-Médicaments sont bien partis pour durer, à la grande satisfaction de tous, en particulier de l’équipe des professeurs qui va s’élargir aux mathématiques et arts plastiques l’an prochain.

Rendez-vous à la rentrée pour la suite du voyage virtuel et qui sait où cela nous emmènera !

Patricia Ollivier, coordonnatrice de l’EPI Solidarité-Mali